le P2P c'est cool !!!

pour pouvoir télécharger...

Tu utilises internet. Tu télécharges librement de la musique (sur eMule par exemple). On te dit que c'est pas bien parce que cela empêche de payer un artiste. Mais c'est faux. Il suffit simplement de trouver un autre système pour payer le travail des artistes. C'est à nos députés et sénateurs de trouver ce système.

On vous dira alors que c'est trop dur de modifier le système, mais ce n'est pas vrai. Beaucoup de gens, comme les journalistes ou les chercheurs par exemple, vivent de leur production intellectuelle sans que cela nécessite de payer chaque téléchargement de leur travail. D'autres catégories, comme par exemple les grands sportifs, gagnent très bien leur vie sans qu'il soit nécessaire de limiter nos libertés.

Nos députés avaient d'ailleurs déjà trouvé un système pour payer le travail des artistes sans empêcher le libre téléchargement. Cela s'appelait la licence globale. Mais le gouvernement a retiré aussitôt le projet de loi parce qu'il ne voulait pas de cette solution. Et finalement ce gouvernement a proposé une nouvelle loi qui elle, punit la copie privée et le libre téléchargement.

Si des lois, pour protéger les intérêts financiers de certaines gens, portent atteinte à notre liberté, alors la première chose à faire est d'obéir. Mais la deuxième chose à faire est d'agir, dans le cadre de la loi, contre les intérêts de ces gens qui nous font perdre injustement nos libertés.

Une chose simple à faire par exemple : ne plus acheter de DVD ou de CD qui possède un dispositif anti-copie. En principe cela est marqué par un "CP" quelque part sur la boîte, mais souvent c'est écrit en petit car ils ne sont pas très fiers d'oser faire cela. En effet ces dispositifs empêchent parfois de lire le CD sur certains lecteurs, souvent par exemple sur le lecteur d'un ordinateur. Ces dispositifs peuvent aussi perturber le bon fonctionnement général de l'ordinateur.

Il faut donc refuser d'acheter ces produits et encourager tout le monde à généraliser ce boycott.

voila la version pour adultes: http://www.vauquelin.net/inquisition.html